Comment dire... Ça doit être un des jeux le mieux développé! Bon il est assez vieux, mais les graphismes ne sont pas vilains, mais le gros point fort de ce jeux c'est son histoire!
Ce jeu propose trois races (humain, elfe et nain) , et trois classes (voleur, mage et guerrier), et au dépend de vos choix vous aurez un prologue différent, et un passé aussi différent (6 histoires). Cependant après votre début vous serez dans tout les cas un garde des ombres, et recruté par Duncan. A chaque dialogue vous aurez le choix de répondre selon le caractère que vous aurez choisit. Vous rencontrerez aussi plusieurs personnage qui deviendront par la suite, si vous le desirez un compagnon (un conseil prenez les tous ils vous seront utiles lors du combat final!!)
Vous aurez une quête principale longue et prenante ainsi que beaucoup de quetes annexes tres interessantes et qui pourront vous rapporter de l'argent!
Les armures sont tres completes et diverses, vous pourrez en acquerir au fil de l'histoire aussi.
On peut parler aussi des monstres a combattre qui sont assez classique mais fun a battre!
Je me rappelle aussi de mon Mabari (une sorte de gros chien de combat) qui se nommait Bidule, il est assez simpa, peut vous rapporter des objets plus ou moins rare, et combattra a vos cotés.
Un arbre de compétence assez riche, vous avez la base, avec les competences d'artisanat, parlote, ect... Et celui specifique a votre classe.
Pour completer ce que je viens de dire (car il y a plein de choses que j'ai pas dit j'en suis sure) je vous propose de lire ce test:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011765-dragon-age-origins-test.htm